Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la CNDA en Aquitaine. Participons à la vie de notre groupe en réagissant aux messages ...
17 mars 2013

Une nouvelle soirée girondine

Samedi 9 mars, nous nous sommes retrouvés, le petit nombre de Gironde, pour une soirée d'amitié chez Vincent.

benoit_domergue01

Rendez-vous avait été donné pour la Sainte Messe de 18 heures en l'église Saint Ferdinand de Bordeaux.

Tous, nous avons été frappés par la façon de céléber du père Benoît Domergue. Par son humilité, par la richesse de son homélie. Avec le père Benoît, nous savons que le Seigneur répond à nos prières Lui demandant de saints prêtres. Il nous a partagé la grande joie de son départ pour Rome le lendemain. Et je pense que sa joie a du être complète en assistant à l'élection de Notre Saint Père François!

Après un petit moment de flottement sur le parvis de l'église (pour la bonne cause), quelques escales auprès des voitures pour récupérer le pique-nique, nous arrivâmes chez Vincent.
Là, la table était mise, nous nous sommes senti attendus.

De ce que chacun avait apporté, nous avons fait un festin (et pourtant il n'y avait pas de viande!).

A l'apéritif, nous avons partagé la pizza de Jacqueline et les légumes crus, délicieux, et les pâtés de Vincent. Puis les gratins de légumes, brocolis ou courgettes, faits par Monique et Madeleine, les carottes râpées et le pain fait maison de François, une salade composée originale de Marie-Marthe et enfin le cake d'Anne. Patrice avait porté les boissons, et nous avons eu la surprise de faire une grande partie du dîner au vin blanc moelleux.

Nous avons eu la joie d'accueillir deux nouvelles, Maïté et Anne, que Vincent et François avaient invitées. Comme toujours à la Communion, nous avons pu parler de choses douloureuses avec humour et gravité. Bien sûr, nous avons parlé aussi de l'élection du successeur de Sa sainteté le Pape émérite Benoît XVI, ainsi que de la "Manif pour tous" du 24 Mars à Paris.

Comme souvent à la Communion, chacun  s'est exprimé et s'est écouté sans impatience.

En bref, je dirais une excellente soirée, paisible, enjouée, et cependant chargée d'émotion, à cause des difficultés auxquelles chacun a été confronté.

Sur le coup de 23 heures, nous nous séparâmes, un peu bruyamment peut-être, pardon Vincent, et rapartîmes , qui sur Bordeaux, qui sur Mérignac ou Libourne, le coeur tout brûlant...

Madeleine (Libourne)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa en effet cette soirée bordelaise et son menu végétarien....<br /> <br /> Depuis, en effet, nous avons accueilli notre jésuite- franciscain, chaleureux et décidé à nous entraîner à sa suite et surtout à la suite du Christ ...<br /> <br /> Prions pour lui, comme il nous l'a humblement demandé......<br /> <br /> A très bientôt au foyer de Lacépède<br /> <br /> Claire
Répondre
C
Merci à Madeleine pour ce compte-rendu plein de vie et de bonne humeur!<br /> <br /> Bravo les girondin(es) : voilà une soirée effectivement bien sympathique pour accueillir Anne et Maïté que le goupe aura l'occasion de connaître les 6 et 7 Avril?... je l'espère!<br /> <br /> Depuis ce 9 Mars, nous avons maintenant notre nouveau pasteur , défenseur de la famille... heureuse de continuer notre chemin sous la houlette du pape François, je souhaite à tous une bonne fin de carême et de saintes fêtes pascales dans la Joie du Ressuscité et en communion avec chacun et chacune pour ouvrir notre coeur toujours plus... <br /> <br /> il y avait aujourd'hui, dans la PU qu'on m'a donnée à lire, une intention pour les personnes qui commettent l'adultère... j'ai bien sûr eu une pensée particulière pour chacun de nos conjoints concernés par la demande de porter sur eux un regard de bienveillance (de notre part) et de miséricorde du Seigneur (pour eux et.. pour nous!) !<br /> <br /> Dans la joie de fêter cette divine miséricorde tous ensemble à ND de Lacépède, je vous salue fraternellement. Christiane
Répondre
M
C'était une soirée pré-papale... maintenant il va falloir organiser une soirée post-papale avec comme invité d'honneur, le Père Benoît afin qu'il nous fasse témoignage de son pélerinage romain et de son vécu en direct depuis le Vatican, du Conclave et de l'élection du Pape François ! Abemus Papam !!! Deo Gratias !!!
Répondre
la CNDA en Aquitaine. Participons à la vie de notre groupe en réagissant aux messages ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité